Circuit de 7 jours DEEP SOUTH

 

Ce circuit inclut une grande variété de paysages et de différents terrains comme des pistes sinueuses de montagne, des plaines désertiques et même des pistes côtières rocheuses.

Une bonne condition physique ainsi qu’un bon niveau de compétences en moto sont nécessaire pour faire ce circuit de 7 jours.

Nous pensons que 7 jours complets vont vous permettre de vivre et d’expérimenter pleinement la grande variété et la diversité de ce circuit. Cependant nous réalisons toutefois que pas tout le monde n’a la possibilité de prendre 7 jours de congé. Si c’est votre cas et que vous désirer tout de même avoir un avant-gout du Sud profond du Maroc, nous pouvons modifier le circuit afin qu’il ne soit que d’une durée de 5 ou 6 jours. Veuillez prendre contacte avec nous, si vous voulez plus de précisions sur les possibilités d’itinéraires plus courts.

 

Remarque : le point de départ du circuit est Ouarzazate et le point d’arrivée est Marrakech. Faites vos réservations de vols en conséquence !

 

Arrivée à Ouarzazate
Une visite de nos locaux  dans le courant de l’après-midi, vous permettra d’essayer et de choisir votre équipement moto.
 
1er jour: de Ouarzazate à Foum Zguid

Nous commencerons par une piste roulante facile au Sud de Ouarzazate qui nous conduira à Tazenakht où nous mangerons un tajine pour le repas de midi.

Ensuite, dans l’après-midi nous emprunterons une piste de montagne peu empruntée à travers le Jbel Saghro qui nous conduira à des villages reculés dans des gorges spectaculaires de cette chaîne de montagne. Par moment la piste sera rocailleuse avec des montées et descentes escarpées ainsi que des virages serrés qui vous permettront de développer votre technique de freinage avec le frein arrière.


Distance totale: 220 km


2ème jour: de Foum Zguid à Tata

Les 3 premiers jours de conduite dans le désert nous conduiront jusqu’à la côte atlantique du Maroc.

Des pistes roulantes nous conduiront au Sud, jusqu'à ce que nous arriverons au lit de la rivière le Draa, que nous suivrons vers l'Ouest.
Certaines plaines nous permettrons de conduire à haute vitesse pour une grande partie de la journée. Nous aurons des haltes occasionnelles lorsque nous traversons des points de contrôle militaires du fait de notre proximité à la frontière Sud du Maroc.
Le repas de midi sera un pique-nique en route. Piscine et bar à l’hôtel.

Distance totale: 240 km


3ème jour: de Tata à Assa
Poursuivant dans la direction Sud-ouest, nous suivrons la rivière le Draa en direction de la côte.

Nous emprunterons de petites pistes roulantes peu fréquentées avec quelques tronçons de sable fin. Un détour dans l'après-midi, nous emmènera le long d’une gorge de désert bordée de palmiers où il y a des peintures sur roche datant du néolithique.
A nouveau, le repas de midi sera un pique-nique en route. Bar, hôtel sans piscine.
Distance totale: 240 km
 
4ème jour: de Assa à Tafnidilt
Un court tronçon goudronné pour commencer la journée, nous conduira dans une région peu peuplée du pays. Nous passerons par notre "point de contrôle" final du circuit alors que nous quitterons Torkoz, avant de nous rendre en direction de l’Est à travers les plaines rocheuses des montagnes de l'Anti Atlas. Nous passerons deux cols, avant une pause-boisson dans  le fort d’El Aiyoun du Draa, ancien fort de la Légion étrangère. Une heure supplémentaire tout terrain nous conduira sur la route de Tan-Tan, juste au Nord de la rivière du Draa.
Du fait que ces pistes sont peu utilisées par les touristes, elles sont mal entretenues et nécessitent un haut niveau de concentration.
Nous aurons un pique-nique pour le repas de midi et bar et une piscine le soir.

Distance totale: 250 km
 
5ème jour: de Tafnidilt à Mirleft
Nous expérimenterons notre dernière conduite dans le désert en matinée puisque notre première piste nous amènera sur la côte atlantique. Nous suivrons une piste côtière accidentée qui nous amènera à notre pause de midi à l'ancienne Légion étrangère française, un Fort transformé en auberge, le Fort Boujerif. L'après-midi, la piste descendra jusqu’à la plage où nous pourrons voir deux épaves rouillées. Nous continuerons vers le Nord jusqu'à la côte, la petite ville de Mirleft où nous passerons la nuit dans une auberge connue des surfeurs et des motards avec vue sur l'océan Atlantique. Nous arriverons à temps pour profiter du coucher de soleil sur les vagues.

Distance totale:  220 km
 
6ème jour: de Mirleft à Ouled Berhil
Après un court moment sur du goudron, nous continuerons vers le Nord jusqu'à la côte de l'Atlantique sur une piste spectaculaire de sable avec des paysages magnifiques. N’oubliez pas votre appareil photo! Après le pique-nique, nous conduirons dans un terrain sinueux suivi de pistes sablonneuses. Nous ferons bon usage des GPS pour nous assurer de trouver notre chemin à travers un labyrinthe de pistes qui s'entrecroisent. Nous passerons la nuit dans une kasbah restaurée qui appartenait autrefois au Pacha de Ouled Berhil. Piscine et bar à l’hôtel.
Distance totale: 260 km
 
7ème jour: de Ouled Berhil à Marrakech

Notre dernier jour de conduite sera l’un des plus spectaculaire alors que nous allons monter dans les montagnes du Haut Atlas.

Le matin, nous conduirons sur une piste de montagne sinueuse jusqu’à une altitude de 2400 mètres. De l’autre côté, nous descendrons une pente raide et verrons une mine d'or française abandonnée. Ensuite, nous dégusterons pour le repas de midi un délicieux tajine dans une petite auberge berbère. En début d’après-midi un tronçon sinueux goudronné vous permettra de tester vos compétences de supermoto le long de la vallée. La dernière piste du circuit nous emmènera vers les hauteurs, sur le plateau du Kik, puis redescendra jusqu’à Marrakech. Chacun aura une grande satisfaction alors que nous apprécierons notre dernier repas ensemble dans un hôtel 3 étoiles situé dans le centre-ville de Marrakech. Bar et une piscine à l’hôtel.

Distance total: 220 km
 
Départ de Marrakech

 

NB:Ce circuit est susceptible d'être modifié